Normandie Chiens Guides

FORUM  AUX  QUESTIONS


Posez-nous votre question

Réponses aux questions

Retour page d'accueil
 



1 - Puis-je vous donner les chiots de ma portée de Labradors?    

Tous nos chiots sont issus d'origines rigoureusement sélectionnées afin de limiter les risques inhérents à toute tare héréditaire (dysplasie, problèmes oculaires, etc...)
Nos chiens doivent par ailleurs présenter, dès leur plus jeune âge, des qualités d'obéissance, de convivialité, d'équilibre, d' adaptabilité, etc...
Et malgré toutes les précautions que nous prenons, nous sommes amenés à "réformer" près de 40% des candidats à la carrière de chien Guide...
Nous pouvons toutefois accepter  des chiots qui nous sont donnés dans la mesure où ils répondent aux critères évoqués ci-dessus.




2 - Puis-je être Famille d'Accueil, alors que je travaille toute la semaine?   

Le rôle de la Famille d'Accueil est notamment  d'amener le chiot à s'habituer progressivement à la fois à la propreté et l'obéissance, mais aussi à toutes les situations qu'il rencontrera dans sa future vie adulte (ville et campagne, rues et magasins, automobile, train, bus, etc...).
Il est indispensable que cette "éducation" se réalise en famille, et il est exclu que le chiot puisse rester seul toute une journée.
Ceci étant, au cours de leur passage dans nos Centres de Formation, nous sommes amenés à confier nos chiens à des Familles, en fin de semaine.
Vous pouvez donc devenir Famille de Week-end ou de vacances!




3 -
J'ai déjà un chien et deux chats à la maison. Que faire?       

Nos chiots se retrouvent fréquemment en présence de jeunes enfants, et d'animaux domestiques dans les Familles d'Accueil, ce qui ne pose aucune difficulté. Bien au contraire, le chien sera amené à s'adapter encore plus facilement à son futur environnement.



4 - Quels sont les coûts à assumer en tant que Famille d'Accueil?     

Normandie Chiens Guides prend en charge la nourriture et tous les soins
vétérinaires éventuels.


Retour haut de page